Catégories
Les brèves

Les absents ont toujours tort…

Ce matin, je suis dans la peau d’un député. Pas d’une députée, désolée mais il n’y a que des mecs dans mon département. Je m’appelle Eric, Marc, Hervé, Bruno ou Yannick. Et c’est vachement dur de se mettre dans la peau de ces mecs-là. Les matins des votes de l’interdiction du glyphosate, ils avaient décidés de se faire porter pâle. Est-ce qu’ils ont appelés l’Assemblée ? Ou leur a-t-il fallu fournir un certificat garanti sans bisphénol A (ben oui, c’est interdit le bisphénol) du Docteur Monsanto ? Est-ce qu’il leur a suffit de ne rien faire, et hop, ça passe comme une lettre à la poste. Tiens, ce matin, j’ai piscine, j’ai pas envie, je viens pas. Deux fois de suite (enfin pour ce vote là, on parle pas du reste).

Oups, vous reprendrez bien un peu de glyphosate ? Ben ouais, parce que quand même, vu qu’il y en a déjà partout, dans l’air que nous respirons, dans l’eau, la brume, les légumes et les céréales du ptit déj, on va pas en faire tout un fromage non ? Et en quoi ça vous regarde vous les petits citoyens ? C’est vous qui faites tourner les boîtes comme Monsanto peut-être ? Oh, ben non, bien sûr. Vous, vous contentez de poster des trucs à la con sur les réseaux sociaux, un vrai poison c’truc, pire que le glyphosate (ha ha). Et ça nous rend sourd, nous, les députés mâles dominants absents ! Ben ouais, c’est comme ça. Peut-être qu’on est contents, peut-être qu’entre-nous, on se regarde pas d’Travert ? On se dit « hé hé, il a suffit de pas venir, et voilà, ça passe pas ! ». Et voilà, pas de loi pour interdire le glyphosate, pas en France, pas en 2018. C’est pas comme si la planète allait mal ! Pis ce matin là, Eric, Yannick, Marc, Hervé et Bruno, ils étaient peut-être ensemble, à euh… réfléchir à des solutions pour sauver la planète (euh mince, on a dit que j’étais dans la peau d’un député…). J’vais pas y arriver. Bon allez les gars, j’vous laisse, c’est pas le tout mais je dois aller au boulot. Pas de certificat, et pourtant, ce matin, j’ai la nausée.

Septembre 2018

Par Les brèves d'Agnès

Brèves de la vie quotidienne, voyages, expos, portraits, histoires de la nuit ou bouquins pour insomniaques : bienvenue sur mon blog !
PS : je sais, c'est bref comme description ;)

2 réponses sur « Les absents ont toujours tort… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s